Les élèves de Trillium se mobilisent assurant le partage
CHAPLEAU, ON – Le 14 décembre, quelques membres du parlement des élèves de l’École secondaire catholique Trillium ont assuré la livraison de plusieurs boîtes de nourriture à la paroisse Sacré-Cœur de Chapleau. Le Parlement des élèves a réussi à recueillir des denrées non périssables, vêtements et livres en organisant plusieurs journées thèmes durant lesquelles les élèves devaient apporter 3 items afin d’y assister. Les élèves et le personnel de l’école participent ainsi à l’effort communautaire du comité missionnaire de Chapleau qui assure chaque année la distribution de paniers de Noël afin de subvenir aux besoins des familles défavorisées de la communauté.
La paroisse a une banque alimentaire qui dépanne les familles en besoin toute l’année. Le Père Sébastien Groleau de la paroisse profite de l’expertise de Mme Gloria Demers qui veille à maintenir cette liste et assurer la livraison.
«Si tu connais des familles en besoin, tu peux me donner leurs noms et je partagerai le tout avec Gloria pour s’assurer que personne ne soit dans le besoin à Noël», ajoute Père Groleau.
Les efforts de toute la communauté font en sorte que les gens auront assez de nourriture en ce temps festif, mais parfois difficile, pour certains.