Équipe d’ÉSC Trillium remportent le championnat de basketball régional
Les Coyotes de Trillium remportent le championnat de basketball de la N.S.S.S.A.A.
Après une saison sans défaite, l’équipe de filles junior de l’École secondaire catholique Trillium (Chapleau) a remporté le championnat de basketball de la région de la rive-nord du lac Supérieur (NSSSAA – North Shore Secondary School Athletic Association) le 10 novembre dernier à Manitouwadge. En matinée, les Coyotes de Trillium ont chaudement disputé un match contre les Falcons de Marathon High School avant de jouer leur meilleur match de la saison en finale face aux Wolverines de Manitouwadge High School par le compte de 47 à 21.
« Les Coyotes de Trillium n’ont pas laissé la foule partisane leur imposer une pression. Elles ont dominé dans toutes les facettes du jeu en minimisant les erreurs, » raconte M. Yves Boucher, l’entraîneur de l’équipe des Coyotes de Trillium.
Dès l’amorce du deuxième quart, l’écart de points séparant les deux formations de basket est devenu de plus en plus important. Le pointage final était 47-21. Cette victoire convaincante a été suivie par la cérémonie de remise des médailles d’or et un voyage de retour plutôt réjouissant vers Chapleau.
Cette bannière sportive s’ajoutera aux deux déjà remportées : soccer filles en 2011-2012 et volley ball garçons junior en 2007-2008.