Élèves de l’École secondaire Saint-Joseph partagent leur passion pour la biologie
WAWA, ON – Suite à l’étude des systèmes digestif, circulatoire et respiratoire les élèves de la classe de biologie 11e année de l’École secondaire Saint-Joseph ont invité les élèves de la classe de 5e/6e à vivre l’expérience d’une dissection! Sous la supervision de Mme Lynne Burnham, enseignante de biologie, et de M. René-Guy Nobert, enseignant de 5e/6e, les élèves ont pu manipuler les organes étudiés et faire la dissection d’un cochon. L’anatomie et l’organisation du cochon sont très semblables à ceux des humains ce qui facilite la compréhension des données par rapport à notre propre système.
“Les élèves étaient tellement fascinés qu’ils ont complètement oublié l’odeur!”, expliquent les enseignants Mme Lynne Burnham et M. René-Guy Nobert.
C’est avec grande curiosité que les élèves ont fait la dissection du cœur et qu’ils ont mesuré les intestins. L’étude du fœtus a été un moment intense: les élèves ont observé les yeux qui étaient encore fermés, le cerveau et le cordon ombilical. L’expérience s’est déroulée sur 2 jours à raison d’une période par journée. Ce fut une belle expérience très enrichissante!
“De vivre la «vraie affaire» est tellement plus intéressant que seulement apprendre par les livres. C’était WOW!”, affirment les élèves de l’école Saint-Joseph.