Amendes totalisant 3 000 $ pour pêche au doré jaune hors saison

Walleye. From Wikipedia commons

Walleye. From Wikipedia commons

Deux résidents du Nord-Ouest de l’Ontario ont été condamnés à des amendes de 1 500 $ chacun pour avoir pris et conservé du doré jaune hors saison.

Kristi Kasprick, de Beardmore, et Kenneth Labbe, de Thunder Bay, ont plaidé coupables à l’accusation d’avoir pêché le doré jaune en dehors de la saison de pêche et ont été condamnés à 1 500 $ d’amende chacun.

La Cour a appris que, le 15 mai 2015, un jour avant l’ouverture de la saison de pêche au doré jaune, un agent de protection de la nature en patrouille de routine sur la rivière Namewaminikan, dans le canton d’Elmhirst, est entré en communication avec messieurs Kasprick et Labbe. L’inspection du bateau de ces derniers a permis à l’agent de découvrir 12 dorés jaunes. La pêche au doré jaune sur cette partie de la rivière Namewaminikan est interdite chaque année du 15 avril jusqu’au troisième samedi de mai.

La juge de paix Anna Gibbon a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario, à Nipigon, le 21 septembre 2015.

La fermeture de la pêche au doré jaune a pour fonction de protéger le doré jaune pendant le frai. Chaque retrait de poisson pendant le frai a des répercussions importantes sur la population de doré jaune.

Pour vous renseigner davantage sur les règlements de la pêche, consultez le Résumé des règlements de la pêche sportive à l’adresse ontario.ca/peche.

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com