Greenstone et Nipigon recevront un financement pour d’importants projets d’amélioration du traitement des eaux usées
Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités
La ville de Greenstone utilisera son financement pour soutenir des améliorations à l’installation sanitaire de la rue Main du quartier de Geraldton, y compris la construction d’un deuxième réseau d’égout sanitaire afin d’accroître la capacité hydraulique et des nouveaux regards de visite interconnectés sur l’avenue Wardrope et l’avenue McKenzie. Ces améliorations permettront d’accroître la capacité des égouts et réduiront le risque de débordement en période de pointe, ce qui améliorera la capacité pour ce qui est des eaux de surface et des eaux souterraines.
Le canton de Nipigon utilisera son financement pour remplacer les conduites principales d’eau et l’égout et à réaliser les travaux routiers connexes. Les nouvelles conduites principales d’eau et d’égout améliorées aideront à accroître l’efficacité et la fiabilité de l’installation de traitement des eaux usées, à augmenter la pression d’eau dans les zones élevées et favoriser la future croissance de la partie ouest de la ville.
Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d’infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l’Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d’emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l’Ontario pour les années à venir.
Faits en bref
La ville de Greenstone – Améliorations au réseau d’égout de la rue Main du quartier de Geraldton:
- Le gouvernement du Canada versera jusqu’à 220 733 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
- La province de l’Ontario versera une contribution jusqu’à 220 733 $ au projet.
- La ville de Greenstone devra couvrir tous les autres coûts du projet.
Le canton de Nipigon – Remplacement de l’infrastructure linéaire de la rue Churchill:
- Le gouvernement du Canada versera jusqu’à 268 306 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
- La province de l’Ontario versera une contribution jusqu’à 268 306 $ au projet.
- Le canton de Nipigon devra couvrir tous les autres coûts du projet.