Étendre les services à large bande dans la région de Greenstone
Amélioration de l’accès au profit des ménages et des entreprises du Nord
Grâce à un investissement fédéral de 1 701 384 $ dans le cadre de l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario (FedNor) et à un investissement provincial de 1 668 000 $ par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), la Municipalité de Greenstone assurera des services à large bande améliorés à plus de 3 300 ménages et entreprises dans les collectivités et Premières Nations de la région. Le projet comprend la mise à niveau des équipements à fibres optiques et de réseautage ainsi que l’installation de 48 kilomètres de câble à fibres optiques. Cela permettra d’assurer une capacité élevée de largeur de bande et appuiera la demande future relativement aux technologies de télécommunications.
Faits en bref
- Le financement fédéral annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l’innovation.
- Depuis 2006, par l’entremise du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, le gouvernement du Canada a investi plus de 351 millions de dollars à l’appui de 1 675 projets. Ces investissements ont permis d’appuyer plus de 22 700 emplois à l’échelle du Nord de l’Ontario.
- Le financement provincial annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre du Programme stratégique d’infrastructure économique de la SGFPNO. Ce programme appuie les projets d’infrastructure qui cadrent avec le Plan de croissance du Nord de l’Ontario pour aider à créer des emplois et à renforcer les capacités des collectivités du Nord.
- Depuis 2003, la SGFPNO a investi plus de un milliard de dollars à l’appui de 6 780 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 500 emplois.
- Grâce au projet, des services à large bande seront assurés à 2 062 ménages et à 1 274 entreprises dans les collectivités de Nakina, Geraldton, Longlac, Beardmore, Caramat, Jellicoe, Orient Bay et MacDiarmid ainsi que dans les Premières Nations suivantes : Aroland, Long Lake #58, Ginoogaming, Bingwi Neyaashi Anishinaabek (Sandpoint), Animbiigoo Zaagi’igan Anishinaabek (Lake Nipigon Ojibway) et Biinjtiwaabik Zaaging Anishinaabek (Rocky Bay).
Ressources additionnelles
- Pour en savoir plus long sur nos programmes et nos services, veuillez visiterfednor.gc.ca et nous suivre sur Twitter @FedNor.
- Lisez à propos de la SGFPNO et ses programmes et suivez-nous sur Twitter à@SGFPNO.