Les élèves Trillium embellissent la paroisse Sacré-Coeur

A leglise Photo CSCNO

Les élèves de l’école secondaire catholique Trillium de Chapleau et le nouveau bac à fleurs paroissial de l’église Sacré-Cœur. Photo CSCNO

La semaine passée, quelques élèves du comité pastoral et du cours d’enseignement religieux de l’école secondaire catholique Trillium ont profité du beau temps afin de participer au projet de bac à fleurs paroissial de l’église Sacré-Cœur de Chapleau. Lors des rénovations, le Père Sébastien Groleau a construit un bac à fleurs afin d’offrir aux paroissiens la possibilité d’y planter les fleurs de leur choix. Chaque groupe qui le souhaite peut ainsi choisir une section du bac à fleurs, le planter à son goût et prendre la responsabilité de son entretien.

Sous la direction de Mme Isabelle Perreault et avec l’expertise de M. Louis Dubé, les élèves de Trillium sont allés chez Mona’s Greenhouse pour sélectionner des plants vivaces de leur choix afin de  venir les planter tous ensemble dans le bac près de l’église. On a beaucoup apprécié l’aide de Mme Mona Saari et de M. Dubé lors de ce processus afin d’assurer que les espèces choisies soient bien adaptées à ce type de projet. De plus, l’ESC Trillium remercie Mme Saari de sa grande générosité, car elle a fait le don de tous les plants et de l’engrais. C’est  sous l’œil attentif et avec les conseils d’expert de M. Dubé que les élèves ont fait eux-mêmes tout le travail.

«Il est important d’encourager les élèves à participer à ce type de projet et de les intéresser,” explique Mme Saari.

En participant à l’aménagement et l’embellissement de leur église, cette activité communautaire intergénérationnelle donne aux jeunes un sens d’appartenance à leur paroisse et leur communauté.

Photo CSCNO

Photo CSCNO

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com