Written by NDP Media on 10 March 2015
Députée NPD d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing Carol Hughes
OTTAWA, ON – Le gouvernement prétend intervenir comme il convient dans le cas des déraillements successifs, mais rien ne changera s’il permet à l’industrie ferroviaire de s’autoréglementer, de l’avis de la députée d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, Mme Carol Hughes.
À la période des questions hier, Mme Hughes a parlé des derniers déraillements dans le Nord de l’Ontario et a souligné que les préoccupations environnementales trônaient désormais au sommet des priorités des habitants de cette région.
« Le Nord de l’Ontario vient de subir un troisième accident de train en moins d’un mois. Deux se sont produits à Gogama et l’autre, entre Hornepayne et Oba. Les deux derniers sont survenus à quelques jours d’écart, au cours de la dernière semaine, a affirmé la députée Hughes. Les gens du Nord de l’Ontario craignent pour leur sécurité et redoutent la détérioration totale de la qualité de l’air et de l’eau. »
Selon la députée Hughes, les trains continuent à dérailler, et les wagons qui contiennent des produits inflammables, à flamber même si des mesures ont été prises après la tragédie de Lac-Mégantic.
« Samedi, il y a eu un autre déraillement de train dans le Nord de l’Ontario, poursuit-elle. Cette fois-ci, 35 wagons transportant du pétrole ont déraillé et pris feu. Il y a trois semaines, au même endroit, 30 wagons du même type ont été impliqués dans un autre déraillement. Or, le BST avait conclu que ces nouveaux wagons 111 ne fonctionnaient pas mieux que ceux de Lac-Mégantic. »
La députée Hughes estime que le gouvernement ne protège pas suffisamment les Canadiens et craint de voir des trains transportant des produits inflammables traverser encore des petites villes. Elle exhorte la ministre à adopter des normes de sécurité plus sévères pour protéger la population.
Tags: accident de train, concernes environnementales, députée Carol Hughes, Députée Carol Hughes Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Députée Carol Hughes d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Députée Carol Huhges Nord-est de l'Ontario, Députée d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, députée d'algoma-manitoulin-kapuskasing carol hughes, Députée du Nord-est de l'Ontario, DÉPUTÉE HUGHES, Députée Néo-Démocrate Carol Hughes, députée NPD Carol Hughes, déraillement de train, déraillement de train au Nord de l’Ontario, déraillement de train transportant du pétrole, déraillements au nord de l'Ontario, déraillements au nord-est de l'Ontario, déraillements de train dans le nord de l'Ontario : Hughes, déraillements de train nord de l'Ontario, déraillements successifs, déraillements successifs nord de l'Ontario, Gogama Ontario, gouvernement du Canada, Hornepayne, inquiétudes environnementales, journal d'Hornepayne, Lac Mégantic Quebec, Mme Carol Hughes, Mme Hughes, nord de l'ontario, nord-est de l'Ontario, normes de sécurité de transport par train plus sévères, normes de sécurité plus sévères, nouvelles d'Hornepayne Ontario, nouvelles du Nord de l'Otnario, nouvelles du nord-est de l'ontario, nouvelles quotidiennes d'Hornepayne, nouvelles quotidiennes du nord de l'ontario, nouvelles quotidiennes du Nord-est de l'ONtario, nouvelles quotidiennes Hornepayne Ontario, nouvelles quotidiennes régionales, nouvelles quotidiennes régionales du nord de l'Ontario, nouvelles régionales du Nord-est de l'Ontario, Parti néo-démocratique Canadien, Parti néo-démocratique du Canada, préoccupations environnementales, qualité d'eau, qualité de l’air, sécurité, sécurité de transport férrière, Succession de déraillements de train dans le nord de l'Ontario : Hughes, tragédie Lac-Mégantic, trains transportant produits inflammables, transport férrière, transportant des produits inflammables
Posted in Carol en Contemplation, Français | Comments Off on Succession de déraillements de train dans le nord de l’Ontario : Hughes