La Province appuie l’Éducation dans le Nord de l’Ontario
Recrutement de personnel enseignant dans les communautés autochtones et du Nord de l’Ontario
L’Ontario s’allie avec Enseigner pour le Canada afin de recruter du personnel enseignant dans les communautés du nord, y compris dans des réserves éloignées des Premières Nations.
Enseigner pour le Canada est un organisme sans but lucratif qui travaille avec des écoles de communautés éloignées pour recruter, préparer et retenir du personnel enseignant dévoué. Il recrutera et sélectionnera 40 enseignants qui travailleront dans des écoles du Nord de l’Ontario. Le projet :
- cultivera une nouvelle génération d’enseignants-chefs de file qui se passionnent pour l’enseignement dans les communautés autochtones et du nord.
- fera du Nord de l’Ontario un centre de formation du personnel enseignant en milieu rural.
- céera des communautés éduquées, hautement qualifiées et stables qui seront prêtes pour la croissance économique.
L’appui aux communautés autochtones et du nord s’inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d’épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.
Faits en bref
- L’Ontario aide Enseigner pour le Canada en lui allouant 70 000 $ provenant duProgramme de développement économique des collectivités rurales.
- Le personnel enseignant sera sélectionné selon des critères établis par des chefs de file autochtones, des membres de la communauté et des élèves du Nord de l’Ontario.
- Depuis 2003, l’Ontario a investi plus de 176 millions de dollars dans 528 projets de développement économique rural qui ont généré une activité économique locale représentant plus de 1,2 milliard de dollars et ont créé plus de 36 000 emplois.
- L’Ontario prend des mesures pour améliorer les résultats pour la jeunesse autochtone, comme la Stratégie d’éducation autochtone, la Stratégie pour les enfants et les jeunes autochtones, la Stratégie globale de santé mentale et de lutte contre les dépendances, le forum Les plumes de l’espoir, le Programme d’animateurs de loisirs communautaires pour les Autochtones, et des partenariats avec des organismes non gouvernementaux.