Amende de 1 000 $ pour chasse à l’ours illégale
N.B.English version CLICK HERE
Glen Walker, de Port Loring, a plaidé coupable à l’accusation d’avoir chassé et tué un ours noir sans permis. Il a été condamné à une amende de 1 000 $ et l’ours a été confisqué par la Couronne.
La Cour a appris que, le 6 novembre 2014, un agent de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles et des Forêts qui faisait une inspection d’un camp de chasse pendant la saison de chasse au chevreuil a trouvé une tête et une peau d’ours près du camp. Une enquête plus approfondie a révélé que monsieur Walker chassait le chevreuil en groupe près du lac Memesagamesing, à Port Loring, quand il a abattu l’ours. Monsieur Walker a admis avoir abattu l’ours sans permis.
La juge de paix Lauren Scully a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario, à North Bay, le 18 février 2015.
Le Ministère rappelle aux chasseurs que, pour participer à une chasse à l’ours, chaque membre d’un groupe doit avoir un permis de chasse à l’ours valide. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les règlements de chasse, veuillez consulter le Résumé des règlements de la chasse, à l’adresse ontario.ca/chasse.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.