6 500 $ d’amendes pour chasses à l’ours illégales
Deux hommes de la région de Shillington ont été condamnés à des amendes totalisant 6 500 $ pour diverses infractions en matière de chasse à l’ours.
Martin Alford a plaidé coupable aux accusations d’avoir omis de fixer immédiatement son sceau sur un ours, possédé une espèce sauvage illégalement et abandonné la chair de trois ours. Il a été condamné à des amendes de 500 $, 1 500 $ et 2 500 $ respectivement. Il a aussi été condamné avec sursis pour avoir omis de remplir le questionnaire obligatoire pour les chasseurs d’ours noir.
Thomas Alford a plaidé coupable aux accusations d’avoir omis de fixer immédiatement son sceau sur un ours et d’avoir chassé l’ours sans permis. Il a été condamné à des amendes de 500 $ et 1 500 $ respectivement. Il a aussi été condamné avec sursis pour avoir donné de faux renseignements dans le questionnaire obligatoire pour les chasseurs d’ours noir.
La Cour a appris que des agents de protection de la nature ont lancé une enquête après avoir reçu des renseignements au sujet de deux chasses à l’ours distinctes. Les agents ont conclu que, le 1er septembre 2012, Thomas Alford a tué un ours noir dans le canton de Currie et a omis de fixer son sceau sur l’ours. Dans un autre cas, le 29 septembre 2012, Martin Alford et Thomas Alford, qui chassaient ensemble, ont tué trois ours noirs dans le canton de McCart. Martin Alford a omis de fixer son sceau sur un des ours noirs. Thomas Alford a tué deux des ours sans permis valide. Martin Alford a ensuite abandonné la chair des trois ours noirs.
La juge de paix Sylvie-Emanuelle Bourbonnais a instruit la cause Martin Alford le 27 novembre 2014. La juge de paix Monique Mechefske a instruit la cause Thomas Alford le 22 janvier 2015. Dans les deux cas, l’audience a eu lieu à la Cour de justice de l’Ontario, à Timmins.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.