Nouvelle équipe de conseillers(ères) au CSCNO
Expérience et engagement : une nouvelle équipe de conseillères et de conseillers scolaires au CSCNO
SUDBURY, ON – Au cours de la séance annuelle d’organisation du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) qui s’est tenue le vendredi 5 décembre dernier, on a procédé à l’assermentation de l’équipe de conseillères et de conseillers scolaires nouvellement élus pour un mandat de quatre ans. Lors de cette même rencontre, les membres du Conseil ont élu les dirigeants pour l’année 2014-2015. M. André Bidal poursuivra son mandat de président alors que Mme Anne Dechaine assurera la vice-présidence.
Le Conseil nouvellement élu profite de l’expertise des conseillères et des conseillers scolaires suivants qui continueront d’exercer leurs fonctions :
- André Bidal, Normand Courtemanche et Marc Larochelle (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury),
- Garry Bruneau : Chapleau, Michipicoten et White River,
- Anne Dechaine (St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français),
- Paul J. Demers (quartiers 1 à 4, Grand Sudbury),
- Suzanne Salituri (Sault Ste. Marie),
- Roger Lemoyne : Dubreuilville et Hornepayne.
L’équipe profitera également de l’engagement de quatre nouveaux membres; il s’agit de:
- Paul Gervais (Espanola, Rive Nord),
- Louise Essiembre et Marcel Legault (quartiers 5 et 6, Grand Sudbury),
- Louise Dubé (quartiers 1 à 4, Grand Sudbury).
«Entouré d’une équipe engagée à offrir une éducation catholique de langue française de première qualité à l’ensemble de nos élèves, je tiens à réaffirmer ma confiance en notre capacité de bien représenter l’intérêt des familles qui nous confient leurs enfants», déclare M. André, président du CSCNO. «Il est vrai que nous représentons différentes régions du Conseil scolaire catholique Nouvel-Ontario, mais nous sommes tous guidés par un même but : de poursuivre notre vision de former des élèves fiers d’être catholiques et francophones, prêts à prendre leur place dans la société.»
«Le Conseil profitera grandement du leadership et des compétences de M. André Bidal et de Mme Anne Dechaine,» indique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO. «Passionnés pour l’éducation francophone et catholique, ils sauront bien représenter nos contribuables aussi bien dans leurs communautés qu’à la table du Conseil et au niveau provincial. Soutenue par cette équipe solide et motivée, je suis certaine que le CSCNO continuera à offrir une éducation reconnue pour son excellence et son innovation.»
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.