Amendes totalisant 1 800 $ pour chasse illégale à l’orignal
Un camp de touristes, son exploitant et deux chasseurs non-résidents ont été condamnés à des amendes totalisant 1 800 $ pour chasse à l’orignal illégale.
Redwood Enterprises a plaidé coupable aux accusations d’avoir chassé l’orignal sans permis valide et d’avoir donné une vignette de validation de chasse à l’orignal à une personne qui n’était pas une invitée inscrite. Redwood Enterprises a été condamnée à 450 $ d’amende pour chaque infraction.
Timothy Wohlfahrt, d’Aurora, en Illinois, le propriétaire de Redwood Enterprises, a plaidé coupable à l’accusation d’avoir illégalement chassé l’orignal sans permis valide et a été condamné à 300 $ d’amende.
Evan Derleth et Rod Flohr, les deux de Tomahawk, au Wisconsin, ont plaidé coupable à l’accusation d’avoir illégalement chassé l’orignal sans permis valide et ont été condamnés à 300 $ d’amende chacun.
La Cour a appris que des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles et des Forêts ont effectué une vérification du camp éloigné de Redwood Enterprises sur le lac Vesi, le 20 octobre 2013, et ont constaté que personne n’y séjournait. L’enquête a révélé que messieurs Derleth et Flohr habitaient dans un camp privé loué à monsieur Derleth. Les deux hommes avaient obtenu des vignettes de validation de chasse à l’orignal de Redwood Enterprise émis par monsieur Wohlfarht alors qu’ils ne séjournaient pas au camp éloigné et n’étaient pas inscrits par le pourvoyeur comme la loi l’exige.
Monsieur Derleth a abattu un orignal adulte mâle alors qu’il habitait au camp privé et a fixé sur l’animal un sceau de validation de chasse à l’orignal obtenu de Redwood Enterprises. L’orignal a été saisi par les agents et la Cour a ordonné sa confiscation par la Couronne.
Le juge de paix Jean-Marie Blier a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario, à Wawa, le 21 novembre 2014.
Les chasseurs obtenant des vignettes de validation de chasse à l’orignal de pourvoyeurs touristiques doivent être des invités inscrits hébergés par le pourvoyeur pour que la vignette soit valide.
- Obtenir de plus amples renseignements sur les règlements de chasse, veuillez consulter le Résumé des règlements de la chasse, à l’adresse ontario.ca/chasse.
- Signaler une infraction liée aux ressources naturelles:
- Téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667,
- Communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau,
- Téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.