Renforcer les recherches sur les soins de santé à Thunder Bay

santé-nooL’Ontario appuie la recherche et l’innovation et crée des emplois

qu-frL’Ontario appuie des recherches médicales qui visent à améliorer les soins dispensés aux patients, tout en créant des emplois à Thunder Bay.

Grâce à un soutien financier de près de 900 000 $ consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) établie par la province, deux projets contribuent à améliorer les recherches sur les soins en santé et à stimuler l’économie locale :

  • Le Thunder Bay Regional Research Institute (TBRRI) reçoit presque 650 000 $ pour financer des recherches ayant recours à une nouvelle technologie aux premières étapes de l’imagerie moléculaire. Les résultats appuieront le diagnostic plus précoce de maladies comme le cancer et permettront aux médecins de surveiller l’efficacité des traitements prescrits. Ce projet permettra de créer deux nouveaux postes et de soutenir 11 emplois.
  • Le Lake Superior Centre for Regenerative Medicine (RegenMed) reçoit plus de 240 000 $ pour acheter de l’équipement servant à préparer les tissus osseux aux fins d’utilisation pendant les chirurgies orthopédiques et dentaires. Ce projet permettra de créer quatre nouveaux postes et de soutenir 10 emplois.

Encourager les recherches sur les soins de santé dans le Nord-Ouest fait partie du plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Le plan en quatre volets permet de renforcer l’Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en bâtissant une nouvelle infrastructure publique, dont des routes et des transports en commun, en créant un milieu dynamique et favorable dans lequel les entreprises peuvent prospérer et en mettant en place un régime de retraite sûr pour que tous puissent se permettre de prendre leur retraite.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 967 millions de dollars dans 6 300 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 24 100 emplois.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 154 millions de dollars à l’appui de 1 264 projets dans la région de Thunder Bay, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 5 000 emplois.
  • En juillet 2014, la SGFPO a annoncé un investissement de plus de quatre millions de dollars pour aider le TBRRI à financer des projets de recherche, à acheter de l’équipement et à créer 29 emplois.

Pour en savoir davantage

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com