Une rentrée scolaire qui bourdonne d’énergie et de fébrilité !
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’anticipation que les écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO), du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE), du Conseil scolaire Viamonde et du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) ouvriront leurs portes afin d’accueillir les élèves des écoles élémentaires et secondaires.
Fiers de leurs réussites et de leurs accomplissements, les quatre conseils scolaires publics francophones ainsi que l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO) se sont dotés d’une nouvelle signature « Le réseau des écoles inclusives : ambassadeur du monde ». Son logo fait référence aux élèves et à leur entrée dans un monde où l’ouverture d’esprit, l’innovation et le respect d’autrui sont au cœur même de leur culture.
Depuis sa création en janvier 1998, le réseau des écoles inclusives connait une croissance fulgurante d’écoles et d’effectifs. Aujourd’hui, plus de 29 000 élèves provenant de plus de 75 origines culturelles ont choisi de vivre et d’apprendre en français dans une école laïque de langue française en Ontario.
Les résultats des conseils scolaires publics de langue française atteignent ou dépassent la norme provinciale dans les tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) et du test provincial de compétences linguistiques (TPCL). De plus, les conseils scolaires de langue française connaissent un taux de diplomation parmi les plus élevés en province.
Modèles de succès et dignes de leur réputation, le réseau des écoles inclusives de l’Ontario répond aux besoins des parents qui réclament une éducation laïque de langue française de la plus grande qualité pour leurs enfants, et ce, dans un milieu qui inspire le respect, la modernisation et le succès.
Le réseau des écoles inclusives : ambassadeur du monde!