Préparations pour célèbrer la Journée des Franco-Ontarien(ne)s
Les écoles du CSPGNO célèbrent la Journée des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes en grand
Le jeudi 25 septembre, plus de 2 300 élèves du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) célébreront la Journée des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.
Plusieurs activités seront au programme dans les écoles élémentaires et secondaires du CSPGNO sur l’ensemble de son territoire. Des activités, telles qu’une marche dans la communauté, une envolée de ballons, un tintamarre à Marathon, des chants, des concours, des rassemblements communautaires, des dîners scolaires et une levée du drapeau franco-ontarien dans plusieurs municipalités comme Sault-Sainte-Marie, Noëlville, Elliot Lake, Manitouwadge, Longlac ne sont que quelques-unes des activités qui seront organisées dans le cadre des festivités.
Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est heureux de célébrer la Journée des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes et de transmettre cette fierté aux élèves qui fréquentent ses écoles. Chaque année, et ce depuis 2010, ce jour reconnaît l’apport exceptionnel de la communauté francophone de l’Ontario qui a contribué et qui continue de contribuer à la vie culturelle, historique, sociale, économique et politique de cette province.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde !