OntORA et ses membres condamnés à des amendes totalisant 25 100 $
Une société et ses membres ont été condamnés à des amendes totalisant 25 100 $ pour être entrés sans autorisation dans le but de pêcher et pour avoir désobéi à des affiches de restriction d’accès.
La société à numéro matricule de l’Ontario 1796926, Ontario Outdoor Recreational Alliance (OntORA), a été trouvée coupable d’entrée sans autorisation dans le but de pêcher et a été condamnée à une amende de 20 000 $.
- Le président d’OntORA, Michael Boudreau, de Hawk Junction, a été trouvé coupable d’avoir pris part à l’infraction. Il a été condamné à 2000 $ d’amende pour entrée sans autorisation dans le but de pêcher et à 500 $ d’amende pour désobéissance à un avis affiché.
- Le représentant de district d’OntORA, Joseph Gerner, de Gogama, a été condamné à 1000 $ d’amende pour entrée sans autorisation dans le but de pêcher et à 500 $ d’amende pour désobéissance à un avis affiché.
- Louis Magnuson, de Foleyet a été condamné à 1000 $ d’amende pour désobéissance à un avis affiché.
- Chris Brown, de Gogama, a été condamné à 100 $ d’amende pour avoir pêché sans avoir son permis de pêche sur lui.
La Cour a appris que, le 20 août 2011, OntORA a organisé une protestation au cours de laquelle des personnes ont accédé illégalement au lac Oswald, au nord de Foleyet, en Ontario. Le lac Oswald est un lac touristique éloigné à accès restreint et qu’on ne peut atteindre que par des moyens traditionnels.
Le juge de paix Theodore A. Hodgins a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario, à Chapleau, le 10 septembre 2014.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.