Amendes totalisant 2 000 $ pour possession de poisson au-delà des limites

ontariologoDeux hommes du Sud de l’Ontario ont plaidé coupable à l’accusation d’avoir possédé du doré jaune en quantité dépassant les limites permises.

Garry Wincherook, de Metcalfe, et Robert Best, de Lakefield, ont tous deux été condamnés à une amende de 1 000 $ pour avoir possédé neuf poissons au-delà des limites prescrites par leur permis de pêche sportive.

La Cour a appris que, le 10 juin 2014, des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles et des Forêts sont entrés en communication avec les hommes au cours d’une patrouille sur le lac Chipman, à 40 kilomètres au nord-est de Longlac, à l’est du lac Nipigon. Les hommes ont déclaré qu’ils possédaient ensemble 5 dorés jaunes, mais les agents n’ont pas tardé à découvrir qu’ils en possédaient 11, dont 6
cachés dans un seau sous leur contenant d’appât. Une enquête plus approfondie des agents leur a permis de découvrir que les hommes possédaient 6 autres dorés jaunes au centre de villégiature où ils résidaient. Messieurs Wincherook et Best possédaient au total 17 dorés jaunes, mais la limite permise par permis de pêche sportive est de 4 dans la zone de gestion des pêches 7. Tous les poissons ont été saisis et confisqués par la Couronne.

Le juge de paix Joseph Caron a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario, à Geraldton, le 26 août 2014.

Pour vous renseigner davantage sur les règlements de la pêche, consultez le Résumé des règlements de la pêche sportive. Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com