Limite de camping de 21 jours sur les terres de la Couronne

ontariologoLes agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles et des Forêts rappellent aux campeurs qu’ils ne peuvent camper plus de 21 jours au même endroit sur une terre de la Couronne.

Les résidents du Canada peuvent camper pour une période maximale de 21 jours d’une année civile au même endroit, à moins qu’une affiche informe d’autres dispositions. Le campeur et son équipement de camping doivent déménager sur un autre emplacement situé à au moins 100 mètres du site initial après 21 jours. Ceci permet de faire en sorte que les emplacements de camping soient disponibles pour d’autres campeurs. Une unité de camping peut être une tente, une roulotte, une tente –roulotte, un véhicule récréatif, ou une autocaravane séparable. Tout type d’hébergement mobile est permis.

Le Ministère peut afficher des limites à certains types de déplacements ou d’activités, y compris le camping, et fermer des routes d’accès forestières pour des raisons de sécurité publique ou de protection de l’environnement. Vous voudrez peut-être communiquer avec le bureau local du Ministère pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des terres de la Couronne dans la région que vous voulez visiter.

Les personnes de 18 ans et plus ne résidant pas au Canada qui désirent camper sur une terre de la Couronne au nord des rivières des Français et Mattawa pourraient avoir besoin d’un permis de camping sur les terres de la Couronne. Les permis sont offerts par les délivreurs de permis de pêche et de chasse ainsi que par les centres ServiceOntario dans le Nord de l’Ontario. Pour en apprendre davantage, consultez Camping sur les terres de la Couronne.

Les campeurs ont la responsabilité de nettoyer leurs emplacements de camping et doivent utiliser les terres de la Couronne de manière écologique et responsable. Abandonner ou jeter illégalement des déchets sur une terre de la Couronne endommage l’environnement naturel et pourrait constituer un danger pour la population. Les contrevenants peuvent écoper d’amendes pouvant aller jusqu’à 10 000 $ en vertu de la Loi sur les terres publiques et peuvent être obligés de payer les coûts de nettoyage.

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com