L’Ontario fait en sorte qu’il soit plus facile d’acheter de l’alcool
Associer alcool et produits alimentaires locaux – les boutiques Express de la LCBO viennent dans les épiceries
L’Ontario fait en sorte qu’il soit plus facile d’acheter des produits alimentaires locaux et de l’alcool dans les épiceries en ouvrant les premières boutiques Express de la LCBO avant la fin de 2014.
Ces points de vente de plus petite taille seront situés dans de grandes épiceries et offriront les bières, vins et spiritueux les plus populaires de la LCBO, y compris des bières artisanales et vins de la VQA produits en Ontario.
Les détaillants intéressés à répondre à la demande de propositions doivent pouvoir aménager dans leurs magasins existants un espace d’au moins 2 000 pieds carrés pour les produits de la LCBO.
«Les Ontariens souhaitaient avoir la possibilité d’acheter plus facilement leurs bières, vins ou spiritueux préférés. Ces nouvelles boutiques Express permettent de concilier cette commodité avec la responsabilité sociale tout en appuyant nos industries locales.» Charles Sousa, ministre des Finances
Moderniser les lois ontariennes sur la vente d’alcool et appuyer le secteur ontarien du vin, de la bière et des spiritueux fait partie du plan du gouvernement en matière d’économie qui permet de créer les emplois d’aujourd’hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l’accent sur les plus grandes forces de l’Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.
Faits en bref
- Les boutiques Express permettront à la LCBO de répondre à la demande des consommateurs.
- La LCBO fait équipe avec les organismes de santé publique pour sensibiliser la population à la consommation responsable d’alcool et faire connaître les ressources à ceux qui ont besoin d’aide.
- La LCBO a émis une demande de propositions aujourd’hui portant sur jusqu’à sept boutiques Express et acceptera des propositions jusqu’au 9 mai 2014.
- La LCBO s’est toujours fait un point d’honneur de fournir un service responsable et d’encourager ses clients à servir et à consommer des boissons alcoolisées avec modération : en 2012-2013, 7,8 millions de clients ont dû fournir une preuve d’âge ou d’intoxication, et les employés de la LCBO ont refusé de servir 322 000 personnes.
- En 2012-2013, la valeur totale estimative du marché ontarien des boissons alcoolisées s’élevait à 10 milliards de dollars.