L’Ontario expose au monde entier les avantages de l’investissement dans les minéraux
Le gouvernement de l’Ontario encourage l’investissement et soutient le développement économique
L’Ontario montre qu’elle est une puissance mondiale en matière d’exploitation minière au congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs qui a lieu à Toronto.
Des milliers de délégués étrangers viendront voir au pavillon de l’Ontario, installé à ce congrès international sur les mines, comment le riche potentiel minéral de l’Ontario, ses excellents services et programmes, son solide secteur d’approvisionnement et de services miniers, et son climat supérieur d’investissement peuvent être profitables pour les investisseurs.
Cette conférence très en vue attire des délégations de tout le globe. C’est une occasion incroyable de mettre en lumière les avantages de l’investissement dans le secteur dynamique de l’exploitation des minéraux et certainement d’attirer de nouveaux investissements. L’investissement continu alimentera le développement futur en renforçant le statut de l’Ontario en tant que région minière de premier ordre et de puissance minière mondiale, et en stimulant l’activité économique et la création d’emplois ici en Ontario.» Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines
L’Ontario est en tête des autres provinces du Canada pour l’exploration et la production des minéraux et un joueur de premier ordre sur la scène mondiale. Les dépenses en exploration ont augmenté de 174 pour cent depuis 2003, et 23 nouvelles mines ont ouvert dans la province au fil du temps. Le secteur de l’approvisionnement et des services miniers de la province fournit de l’expertise et des services dans le monde entier. Dans toute la province, plus de 100 000 personnes ont des emplois dans des domaines liés à l’industrie minière.
L’appui à l’exploitation des minéraux fait partie du plan économique du gouvernement qui crée des emplois pour aujourd’hui et pour demain. L’ensemble du plan et ses priorités sont axés sur les plus grands atouts de l’Ontario : sa population et ses partenaires stratégiques. L’avancement du secteur minéral fait partie du Plan de croissance du Nord de l’Ontario du gouvernement de l’Ontario.
Faits en bref
- Avec 42 mines opérationnelles sur son territoire, l’Ontario est le plus grand producteur canadien de minéraux non combustibles et une puissance minière mondiale.
- En 2013, l’Ontario est demeurée au premier rang au Canada pour les dépenses en exploration, avec plus de 600 millions de dollars consacrés à l’exploitation minérale et à l’évaluation des gisements, ce qui représente environ 23 pour cent des dépenses en la matière dans l’ensemble du Canada.
- Plus de 260 compagnies explorent activement 400 projets qui vont de l’exploration initiale au stade de la faisabilité dans la province.
- Les investissements de capitaux dans les projets miniers en Ontario ont grimpé de 228 millions de dollars en 2002 à 1,2 milliard de dollars en 2013.
- Toronto, le siège de la Bourse de Toronto et du TSX Venture Exchange, est la capitale du financement minier du monde. Ces bourses enregistrent plus de 1 600 entreprises minières (plus de la moitié des sociétés minières du monde cotées en bourse), et en 2013, elles ont mobilisé 6,9 milliards de dollars des nouvelles actions minières du monde.