L’EMNO cherche des membres pour le Groupe consultatif autochtone
L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) cherche deux bénévoles pour siéger au Groupe consultatif autochtone (GCA) : un(e) jeune Autochtone (âgé de 18 à 29 ans) et un(e) professionnel(le) de la santé autochtone.
Le Groupe consultatif autochtone fait partie intégrante de l’EMNO. C’est un comité multidisciplinaire qui conseille le doyen concernant toutes les initiatives touchant la santé, la recherche, l’éducation et l’administration en ce qui a trait aux Autochtones. C’est un important mécanisme permettant aux communautés autochtones du Nord d’avoir leur mot à dire sur les activités et les priorités de l’École.
Les membres bénévoles du GCA ont un mandat de trois ans et :
- offrent des perspectives, des orientations et des conseils au doyen.
- contribuent à la réalisation de la responsabilité sociale de l’EMNO envers les personnes et les communautés qu’elle sert.
- veillent à ce que les intérêts des peuples autochtones soient précisément pris en compte dans l’orientation de l’École.
- surveillent et évaluent la mise en œuvre du plan stratégique du GCA.
- assistent aux réunions trimestrielles du GCA.
Les personnes intéressées doivent présenter une lettre de couverture, leur curriculum vitae et trois recommandations écrites, et expliquer pourquoi elles pensent être qualifiées pour siéger au GCA.
Les candidatures, les demandes de renseignements et les expressions d’intérêts doivent être transmises à :
Président, Groupe consultatif autochtone, a/s Affaires autochtones, École de médecine du Nord de l’Ontario, 955, chemin Oliver, Thunder Bay ON, P7B 5E1 L’échéance pour présenter les candidatures est le vendredi 28 février 2014.