Hughes & Thomas Mulcair Discutent de Problème d’Abordabilité à Sault Ste. Marie
ELLIOT LAKE, ON — Les gens qui ont du mal à joindre les deux bouts ont besoin de savoir que le gouvernement défend leurs intérêts. Or, ce n’est pas le cas, selon la députée d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, Carol Hughes.
Mme Hughes commentait la tournée sur l’abordabilité du chef du NPD, Thomas Mulcair, qui s’est arrêté à Sault Ste. Marie hier avant de continuer vers Thunder Bay. Elle s’est jointe à M. Mulcair lors d’une assemblée publique qui visait à promouvoir des mesures néo-démocrates destinées à remédier à l’augmentation de l’endettement des familles, à la stagnation des salaires et aux prix sans cesse croissants des produits essentiels.
«Les habitants du nord de l’Ontario ne savent que trop bien qu’ils se font étrangler, à la pompe ou même juste quand vient le temps de payer leurs comptes,» a déclaré Mme Hughes. «De plus en plus de Canadiens vivent d’un chèque de paie à l’autre. Les budgets familiaux sont au point de rupture.»
M. Mulcair dit qu’au lieu de rendre la vie plus abordable, Stephen Harper empire les choses. Les tarifs douaniers du dernier budget font augmenter les prix des produits courants, alors que le gouvernement consent près de 20 milliards de dollars en cadeaux fiscaux aux grandes sociétés.
«Les néo-démocrates ont des idées pratiques qui rendraient la vie plus abordable,» a affirmé Mme Hughes. «Interdire les frais pour l’obtention de relevés papier, plafonner les frais d’utilisation des guichets automatiques, s’assurer que les prix de l’essence ne sont pas fixés en plus de créer un officier de surveillance des prix de l’essence et sévir contre les prêteurs sur salaire qui exigent des frais d’intérêt exorbitants sont des mesures réalistes pour commencer à réduire les pressions exercées sur le budget des ménages.»
Selon Mme Hughes, les néo-démocrates ne doutent pas que nous puissions nous doter d’une approche équilibrée et d’une vision à long terme pour notre économie afin de permettre aux entreprises de réussir tout en rendant la vie plus abordable pour les familles canadiennes.
«Les Canadiens méritent un gouvernement qui est dédié à créer des emplois bien rémunérés et de qualité qui offrent une pension assurée pour être capable de vivre,» a déclaré Mme Hughes. «Les conservateurs ont démontré qu’ils ne comprennent pas ça, ni la nécessité de s’attaquer aux problèmes d’abordabilité pour faire en sorte que les budgets des ménages ne sont pas affaiblis à chaque tournant.»