Deux chasseurs écopent d’amendes et d’interdictions totalisant 3 000 $ et 30 ans pour chasse illégale à l’orignal
Deux hommes de Webbwood ont été condamnés à 1 500 $ d’amende chacun et ne pourront demander un permis de chasse à l’orignal pendant quinze ans pour avoir contrevenu à la Loi sur la protection du poisson et de la faune.
Michael Caverly et Perry Caverly ont plaidé coupable aux accusations d’avoir chassé l’orignal sans permis et d’avoir fait une fausse déclaration à un agent de protection de la nature.
La Cour a appris que, le 8 novembre 2013, Michael Caverly et Perry Caverly chassaient dans le canton de Gough, au nord de Webbwood, et ont abattu un orignal adulte femelle ainsi qu’un orignal adulte mâle.
Perry Caverly n’avait pas de permis 2013 valide de chasse à l’orignal et Michael Caverly n’avait de permis que pour un jeune orignal. Réalisant qu’ils avaient tué deux animaux adultes, les Caverly ont tenté de dissimuler leurs infractions en demandant à une personne des Premières Nations de prétendre que les orignaux avaient été récoltés en vertu de ses droits traditionnels de chasse, ce qui n’a pas fonctionné.
La juge de paix Monique Mecheske a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario, à Espanola, le 9 janvier 2014
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les règlements de chasse, veuillez consulter le Résumé des règlements de la chasse 2013-2014, à l’adresse ontario.ca/chasse.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.