L’Ontario a connu un gain de 43 600 emplois en août
DU: ministère du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi
L’économie de l’Ontario progresse et crée de l’emploi
L’économie de l’Ontario a continué de prendre de la vigueur alors que le gouvernement provincial poursuit ses efforts en vue de créer des emplois et de stimuler l’économie. En août, la province a enregistré un gain de 43 600 postes, la deuxième augmentation mensuelle en importance depuis 2009. Le nombre d’emplois occupés par des jeunes a augmenté de 13 300 postes.
Le nombre d’emplois en Ontario a augmenté de 477 300 postes nets par rapport au creux enregistré en juin 2009, celui des emplois à temps plein ayant connu un bond de 442 200. Cela signifie que l’Ontario a récupéré tous les postes perdus durant la récession et continue de surpasser les États-Unis et la région des Grands Lacs dans leur ensemble en matière de création d’emplois depuis juin 2009.
Le plan de croissance économique et de création d’emplois mis au point par notre gouvernement donne des résultats. Nous sommes résolus à renforcer l’économie de l’Ontario en investissant dans notre main-d’œuvre hautement qualifiée, en stimulant le climat d’affaires novateur qui règne dans notre province et en saisissant les occasions qui se présentent au pays et à l’étranger. Nous continuerons de déployer les efforts nécessaires pour bâtir une économie florissante qui offrira à tous les Ontariens des occasions, des emplois et de la prospérité.» Dr Eric Hoskins, ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi
L’Ontario est résolu à instaurer un climat favorable aux investissements et à bâtir une économie vigoureuse et novatrice susceptible d’offrir à tous des emplois, des possibilités et de la prospérité.
Faits en bref
- La création d’emplois dans le secteur de la transformation en Ontario s’est élevée à 7 600 emplois en août.
- La nouvelle Stratégie globale d’emplois pour les jeunes du gouvernement de l’Ontario aiderait à créer des possibilités d’emplois pour quelque 30 000 jeunes, tout en promouvant l’entrepreneuriat et l’innovation.
- Cet automne, le gouvernement lance le Fonds ontarien d’aide à l’emploi pour les jeunes visant à offrir aux jeunes 195 millions de dollars pour des services de soutien en matière d’emploi, à défrayer les salaires et la formation de jeunes et à défrayer d’autres coûts liés à l’emploi des jeunes.
- En 2012, l’Ontario s’est classé au troisième rang en Amérique du Nord pour le nombre de projets d’investissements directs étrangers.
- L’Ontario est en bonne voie d’éliminer le déficit d’ici 2017-2018. La province est la seule compétence au Canada à dépasser ses objectifs financiers pour la quatrième année de suite.