La Province offre la possibilité de renouveler les permis de conduire en ligne
L’Ontario facilite l’accès aux services gouvernementaux importants
L’Ontario donne maintenant aux conducteurs la possibilité de renouveler leur permis en ligne. C’est la première province au Canada à le faire.
Les conducteurs de l’Ontario doivent renouveler leur permis de conduire tous les cinq ans. Maintenant, les conducteurs admissibles qui renouvellent leur permis en ligne à ontario.ca/fr/conduite-et-routes/permis-de-conduire conserveront leur photo de permis actuelle pendant un autre cinq ans. Ils n’auront plus besoin de renouveler leur permis en personne que tous les dix ans pour mettre à jour leur photo.
Les conducteurs qui renouvellent leur permis en ligne peuvent obtenir en même temps une vignette de plaque d’immatriculation, un résumé de dossier de conducteur et d’autres produits pour les conducteurs et véhicules.
Offrir des services en ligne fait partie de l’engagement du gouvernement de l’Ontario de faciliter la vie quotidienne des gens de l’Ontario et de leur donner un accès facile et économique aux services gouvernementaux importants, quand et où ils en ont besoin.
Faits en bref
- Le nouveau service de renouvellement des permis de conduire en ligne vient s’ajouter aux plus de 40 services qui sont actuellement offerts en ligne. Il s’agit notamment des services de renouvellement de la vignette de plaque d’immatriculation, de changement d’adresse et de demande de certificat de naissance, de décès ou de mariage.
- L’an dernier, ServiceOntario a traité plus de 1,6 million de transactions de renouvellement du permis de conduire.
- Les conducteurs peuvent désormais utiliser Interac® en ligne, en plus de cartes de crédit, pour payer en ligne.
- ServiceOntario respecte sa garantie de services pour les transactions en ligne dans plus de 99 % des cas.
Pour en savoir davantage
- ontario.ca/fr/conduite-et-routes/permis-de-conduire
- Inscrivez vous pour recevoir des rappels par courriel.
- Renouvellement en ligne de la vignette de plaque d’immatriculation