La construction du pont novateur de la rivière Nipigon va bientôt commencer
Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie du Nord de la province et y crée des emplois
L’Ontario appuie la création de plus de 1 000 emplois grâce à la construction d’un nouveau pont à haubans de quatre voies le long du corridor de la route 11-17 à l’est de Thunder Bay.
L’édification de ce pont surplombant la rivière Nipigon sera un élément essentiel de la Transcanadienne et remplacera la structure existante à deux voies. Les travaux permettront également d’élargir les voies d’accès au pont de sorte qu’elles comptent quatre voies. La structure comportera par ailleurs une passerelle. Le projet facilitera les déplacements et améliorera la sécurité des familles tout en renforçant le tourisme et l’économie dans le Nord de l’Ontario.
Les investissements dans les chemins, les routes et les ponts font partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario. Une économie forte dans le Nord aidera à créer une société équitable ainsi qu’un plus grand nombre de possibilités d’emploi et de prospérité économique au profit de la population de l’Ontario.
Faits en bref
- La société Bot Construction s’est vu confier le contrat, dont le montant s’élève à 106 millions de dollars. Les travaux doivent commencer en juillet 2013, et devraient s’achever en 2017.
- Ce pont à haubans sera le premier du genre pour le système routier de la province. Il comprendra trois pylônes auxquels s’accrochent des câbles, lesquels soutiennent le tablier de pont.
- En septembre 2012, un tronçon de six kilomètres de route à quatre voies a été construit au niveau de la route 11-17 entre l’avenue Hodder et la route 527.
- Au niveau de ce corridor, la construction d’un autre tronçon de 14 kilomètres touche à sa fin. Situé entre Mackenzie Road et Birch Beach, il sera ouvert aux automobilistes en 2013.
- L’expansion du corridor de la route 11-17 s’étendra sur 104 kilomètres.
- Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a investi près de cinq milliards de dollars dans les routes du Nord, a amélioré 3 146 kilomètres de route et 187 ponts et a construit 387 kilomètres de nouvelle route élargie à quatre voies et 102 nouveaux ponts à travers le Nord de l’Ontario.