25 ans de création d’emplois dans le Nord de l’Ontario… et la tendance se poursuit
Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie et le développement économique dans le Nord
La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) établie par l’Ontario fête sa 25e année de soutien visant à bâtir des collectivités fortes, prospères et durables dans le Nord en continuant d’appuyer un vaste éventail de projets de développement économique.
Dans la région de Sault Ste. Marie, trois projets nouveaux font croître l’économie de la région et appuient la création de 10 emplois grâce au soutien de la SGFPNO.
- Le Sault Ste. Marie Innovation Centre reçoit 338 000 $ pour établir un centre d’énergie intelligent qui aidera la région à tirer parti de projets axés sur d’autres sources d’énergie.
- L’auberge Stokely Creek Lodge à Goulais River prendra de l’expansion pour devenir un établissement quatre saisons et centre de conférences grâce à un investissement de 282 502 $.
- Une somme de 975 000 $ aidera la Cooks Station Corporation à Bruce Mines à lancer une usine de trituration (c’est-à-dire une huilerie).
Les investissements à l’appui de la recherche dans le Nord font partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario. Une économie forte dans le Nord aidera à créer une société équitable ainsi qu’un plus grand nombre de possibilités d’emploi et de prospérité économique au profit de la population de l’Ontario.
La SGFPNO jouit d’une réputation solide en ce qui concerne les investissements et le soutien axés sur la création d’emplois à Sault Ste. Marie ainsi qu’à l’échelle du Nord. Les investissements annoncés aujourd’hui reflètent si bien ce que fait le Fonds du patrimoine pour que de nouvelles idées puissent prendre racine dans notre magnifique région. » David Orazietti, député de Sault Ste. Marie
Faits en bref
- La SGFPNO fête son 25e anniversaire sous le thème Le 25e de la SGFPNO : Un passé remarquable, un avenir solide.
- Depuis 2003, la SGFPNO a financé plus de 5 400 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 22 100 emplois dans le Nord de l’Ontario.