Avertissement de crue – Bassin versant de la rivière White<
Le ministère des Richesses naturelles (MRN) – district de Wawa, rappelle aux résidents de la région que l’avertissement de crue concernant le bassin versant de la rivière White demeure en vigueur. La rivière et le lac White sont en crue et d’autres crues sont imminentes.
Le lac White a dépassé son niveau le plus élevé et le débit de la rivière White est très élevé. Les températures diurnes douces prévues jusqu’en fin de semaine auront des répercussions sur la fonte des neiges, ce qui augmentera la quantité d’eau d’entrée dans le bassin versant de la rivière. Il reste environ 30 centimètres de neige dans la plus grande partie du bassin versant de la rivière White. Il reste plus de 15 centimètres de glace sur la plus grande partie du lac White.
Les niveaux d’eau demeureront élevés jusqu’à la fonte de ce qui reste de la neige dans la partie supérieure du bassin versant. Il est prévu que les températures diurnes augmenteront au cours de la semaine pour atteindre 20 degrés C. Les températures plus élevées feront fondre la neige qui reste plus rapidement. Jusqu’à 40 millimètres de pluie sont prévus au cours des quatre prochains jours dans la région du lac White, ce qui accroîtra le volume de l’eau entrant dans le bassin versant.
La capacité des ponceaux et des ouvrages de franchissement des routes d’accès aux forêts dans tout le district de Wawa est à son maximum ou s’en rapproche. Le Ministère demande à la population de faire preuve de prudence en circulant en forêt et de surveiller les changements de débit.
Les résidents des rives de la rivière White doivent surveiller ce cours d’eau de près. La population doit être extrêmement prudente près des plans d’eau en cette saison car les niveaux d’eau des ruisseaux, rivières et lacs peuvent changer rapidement.
Ce communiqué s’applique au bassin versant de la rivière White et au lac White.
Le MRN surveille de près la météo et les conditions des bassins versants. Des renseignements à jour seront communiqués par OntarioNewsNorth.com aussitôt reçus.