Un projet routier dans le Nord comportera une conception de pont novatrice sur la rivière Nipigon
Le nouveau gouvernement de l’Ontario crée des emplois et bâtit une économie plus forte dans le Nord
La construction d’un nouveau pont à haubans le long de la route 11-17 élargie, à l’est de Thunder Bay, aidera à faciliter les déplacements et à accroître la sécurité au profit des familles et des entreprises, tout en renforçant le tourisme et l’économie dans le Nord.
« Notre gouvernement comprend l’importance de son engagement à l’égard de l’élargissement et de l’amélioration de l’infrastructure routière. Nous assurons l’efficacité générale du réseau ainsi que la sécurité des conducteurs à l’échelle du Nord, tout en encourageant le développement économique et la création d’emplois. » M. Glen Murray, ministre de l’Infrastructure, ministre des Transports
Le premier du genre en Ontario, ce pont sera doté de quatre voies de circulation et d’un cheminement piétonnier. La construction du pont débutera cet été.
Investir dans le réseau routier et dans les ponts s’inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du nouveau gouvernement de l’Ontario. Une économie forte dans le Nord permet de créer de bons emplois ainsi qu’un plus grand nombre de débouchés pour les jeunes gens et les Autochtones de l’Ontario.
« Grâce au Programme des routes du Nord et à ce projet passionnant, l’élargissement du corridor de la route 11-17 se poursuivra. Le pont de la rivière Nipigon sera tant un lien vital pour la circulation routière sur ce tronçon élargi de la Transcanadienne qu’une structure clé qui deviendra une attraction de destination en soi. » M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines
FAITS EN BREF
- Un pont à haubans comprend un ou plusieurs pylônes auxquels s’accrochent des câbles, lesquels soutiennent le tablier de pont
- Un tronçon de six kilomètres de route divisée à quatre voies dans ce corridor, entre l’avenue Hodder et la route 527, a été achevée en septembre 2012.
- Un tronçon de 14 kilomètres de la route 11-17, depuis le chemin Mackenzie jusqu’à Birch Beach, est en voie de construction.
- Depuis 2003, l’Ontario a investi plus de 4,5 milliards de dollars dans les routes du Nord.
- Depuis 2003, l’Ontario a amélioré 2 560 kilomètres de routes ainsi que 185 ponts, ce qui comprend 105 kilomètres de nouvelle route élargie à quatre voies et 115 ponts nouveaux à l’échelle du Nord de l’Ontario.
POUR EN SAVOIR PLUS
- Lisez le plan d’investissement quinquennal du gouvernement à l’appui de la construction routière dans le Nord de l’Ontario.
- Cliquez pour obtenir des bulletins de construction à jour sur les routes principales. Appelez la ligne téléphonique d’information routière sans frais du ministère au 1 800 268-4686.
- Attirer des investissements à Nipigon