L’emploi, l’économie, une société juste sont les priorités du nouveau gouvernement de l’Ontario
Assermentation de la première ministre Wynne et du nouveau Conseil des ministres
La première ministre Wynne et son nouveau Conseil des ministres ont aujourd’hui été assermentés à Queen’s Park.
Le gouvernement de la première ministre Wynne s’est engagé à équilibrer le budget d’ici 2017-2018. Le nouveau ministre des Finances, Charles Sousa, travaillera avec ses collègues pour continuer de mettre l’accent sur l’obtention de résultats tout en veillant sur la réussite de la population de l’Ontario.
Le Dr Eric Hoskins mettra un accent particulier sur l’emploi chez les jeunes dans ses nouvelles fonctions de ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi.
Liz Sandals devient ministre de l’Éducation. Sa priorité est de restaurer les liens avec les enseignantes et les enseignants, en travaillant avec tous les partenaires pour ramener les activités parascolaires dans les écoles de l’ensemble de la province.
Le gouvernement de madame Wynne met également l’accent sur les priorités de l’Ontario rural. Pour veiller à ce que ces voix soient entendues, la première ministre Wynne occupera les fonctions de ministre de l’Agriculture. Jeff Leal sera le ministre des Affaires rurales et travaillera avec ses collègues pour veiller à ce que les besoins particuliers des collectivités rurales soient pris en considération, dont ceux du Nord de l’Ontario, et des villages et entreprises.
Deb Matthews devient vice-première ministre et continuera de présider à la transformation des soins de santé à titre de ministre de la Santé et des Soins de longue durée, tout en veillant à ce que des services de haute qualité soient disponibles pour nos enfants et nos petits-enfants.
La réforme de l’aide sociale est l’une des priorités majeures du gouvernement Wynne. Ted McMeekin, le nouveau ministre des Services sociaux et communautaires, mettra en œuvre les recommandations du panel de la Commission d’examen de l’aide sociale de l’Ontario dirigée par Frances Lankin et Munir Sheikh.
Le nouveau gouvernement de l’Ontario, dirigé par la première ministre Wynne, montrera la voie à suivre aux résidents et aux résidentes de l’Ontario, en mettant en place une solide économie et une société juste, pour l’avantage de tous et chacun.
Faits en bref
- Il y a 27 membres au sein du nouveau Conseil des ministres dont 20 ont de nouveaux portefeuilles.
- Le Conseil des ministres comporte 10 nouveaux membres qui y injecteront de nouvelles perspectives et idées.
- John Milloy demeure au sein du Conseil des ministres à titre de leader parlementaire du gouvernement.