Nouveau directeur du programme régional de résidence dans le Nord en obstétrique-gynécologie de l’EMNO
Établi à Thunder Bay, le Dr Potestio est expert-conseil en obstétrique-gynécologie depuis 1998 et a également été médecin traitant au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Diplômé en médecine de l’University of Toronto, il a effectué sa résidence en obstétrique-gynécologie aux universités McGill et Western.
Depuis 2007, il est professeur adjoint en santé des femmes à l’EMNO et joue un rôle actif au comité d’exercice clinique de la gynécologie de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Il dirige également le groupe local d’éducation en obstétrique-gynécologie de Lakehead.
« Le Dr Frank Potestio connaît bien l’environnement universitaire de l’obstétrique-gynécologie de l’École de médecine du Nord de l’Ontario et il est tout à fait qualifié pour miser sur les succès réalisés par le programme jusqu’à présent, a déclaré le Dr Willian McCready, doyen par intérim de l’EMNO et doyen associé aux affaires professorales. Au nom de l’EMNO, je le félicite pour cette nouvelle nomination. »
L’EMNO remercie sincèrement le Dr Stephen Fairley, le directeur sortant du programme, pour ses efforts inlassables et son dévouement envers le programme.
« Je remercie le Dr Fairley pour ses importantes contributions à la formation en résidence dans le Nord de l’Ontario, et pour sa vision dans la promotion du volet du Nord » a dit la Dre Catherine Cervin, doyenne associée aux études postdoctorales à l’EMNO.
Le programme de résidence en obstétrique-gynécologie dans le Nord est un programme de formation dans une spécialité du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; il a été agréé par l’entremise de l’Université d’Ottawa et est offert par l’EMNO.
PLUS D’INFO
- En savoir davantage sur les programmes postdoctoraux de formation en médecine (en anglais seulement).
- L’École de médecine du Nord de l’Ontario se fait un devoir de former des médecins et des professionnels de la santé chevronnés, et d’acquérir une réputation internationale de chef de file dans l’enseignement et la recherche axés sur l’apprentissage et sur la participation des collectivités.