La première ministre désignée de l’Ontario sera assermentée le 11 février prochain
La première ministre désignée de l’Ontario sera assermentée le 11 février prochain
La prochaine première ministre de l’Ontario et les membres de son Conseil des ministres seront assermentés le 11 février prochain à Queen’s Park.
Ce matin, Kathleen Wynne est devenue première ministre désignée après avoir rencontré l’honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l’Ontario. Il lui a demandé de former le prochain gouvernement de l’Ontario.
Le 11 février prochain, la première ministre désignée et les membres du Conseil des ministres prêteront leur serment d’entrée en fonction. La première réunion du Conseil des ministres fera suite à la cérémonie.
Faits en bref
- C’est en 2003 que Kathleen Wynne a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario dans la circonscription de Don Valley-Ouest. Elle est devenue chef du Parti libéral de l’Ontario lors d’un congrès à la direction qui s’est tenu à Toronto le 26 janvier 2013.
- L’honorable David C. Onley est le 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario.
- La première ministre désignée présente des recommandations sur les nominations ministérielles au lieutenant-gouverneur. C’est à lui que revient la tâche de nommer formellement les ministres.