Accusations portées suite à un contrôle éclair
Les agents de protection de la nature ont émis des avertissements et porté des accusations à l’occasion d’un contrôle éclair de cinq jours pendant la saison de chasse au chevreuil dans le Nord-Est de l’Ontario.
Le contrôle éclair s’est étendu du 5 au 9 novembre dans des régions du Nord-Est de l’Ontario où la saison de chasse s’est ouverte le 5 novembre. Il visait les régions de Kirkland Lake, North Bay, Sudbury et Sault Sainte Marie.
Les agents de protection de la nature ont contrôlé 226 chasseurs et constaté 47 infractions, menant à 35 accusations et 12 avertissements. Les agents ont aussi saisi deux chevreuils.
Des accusations ont été portées pour une gamme d’infractions, y compris ce qui suit :
- port d’arme à feu chargée dans un véhicule ou une embarcation;
- possession illégale d’arme à feu hors de son étui la nuit;
- chasse sans permis;
- entrée sur une propriété sans autorisation pour y chasser.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les règlements de chasse, veuillez consulter le Résumé des règlements de la chasse 2012-2013, disponible aux Centres ServiceOntario, chez les émetteurs de permis et à l’adresse ontario.ca/chasse.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.