Mise à jour sur l’examen d’ORNGE par le Bureau du coroner en chef
Le comité d’experts poursuit son examen des dossiers des services d’ambulance aériens
Un comité d’experts du Bureau du coroner en chef continue d’examiner et de cerner les cas où des problèmes opérationnels durant le transport par ambulance aérien par ORNGE pourraient avoir eu des répercussions sur le bien-être du patient.
Le comité d’experts, formé en août 2012, a été mis sur pied par le Comité d’examen de la sécurité des patients et est dirigé par le D. Craig Muir, coroner régional principal – Sudbury. Le docteur Andrew McCallum, coroner en chef, avait prévu à l’origine que le rapport serait terminé à la fin de l’automne 2012. Cependant, le processus d’examen s’avère plus long que prévu en raison du grand nombre de dossiers qui doivent être examinés afin de cerner ceux qui méritent une analyse plus poussée.
Le Bureau du coroner en chef fera une annonce ultérieure, lorsque le rapport sera terminé. Le rapport sera mis à la disposition du public à ce moment-là.
“Je tiens à souligner l’aide soutenue du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et d’ORNGE pour cet important examen. Ils ont fait preuve d’un fort engagement pour s’assurer que le Comité d’experts obtienne toute l’information dont il a besoin pour poursuivre son examen.» Le, docteur Dan Cass, coroner en chef adjoint, investigations