Le NPD lance la campagne « Pour le retour au travail des membres de l’Assemblée législative »
TIMMINS, ON – Aujourd’hui, les membres du caucus néo-démocrate représentant le Nord de l’Ontario à Queen’s Park ont lancé une campagnepour faire rappeler l’Assemblée législative et ramener ses membres au travail.
« En septembre dernier, les citoyens et citoyennes de l’Ontario ont confié à 107 député(e)s de partout à travers la province une tâche de haute importance. Mais plus tôt cette semaine, les libéraux ont décidé que les problèmes de leur parti étaient plus importante que les problèmes auxquels fait face la province, et ils ont suspendu l’Assemblée législative », a dit M. Gilles Bisson, député provincial de Timmins – Baie James et leader parlementaire du NPD.
La suspension de la session législative veut dire que tous les projets de loi et toutes les motions actuellement à l’étude sont abandonnés. Ces projets de loi et ces motions comprennent un examen des Réseaux locaux d’intégration des services de santé de l’Ontario, un projet de loi gouvernemental visant à prévenir que des scandales comme Ornge ne se reproduisent à l’avenir, ainsi que tous les projets de loi d’intérêt privé.
« Quand ils ont mis la clef sous la porte à Queen’s Park, bien des travaux législatifs dont l’importance ne saurait être surestimée ont cessé, y compris une enquête ayant pour objet l’annulation des projets de centrales au gaz à Oakville et Mississauga. C’est évident pour tout le monde que ce scandale était devenu incontrôlable, et nous sortir de Queen’s Park était la façon la plus simple d’y mettre fin », a dit M. Bisson.
« En raison de la suspension de l’Assemblée législative par M. McGuinty, le Nord n’est plus représenté au sein du gouvernement que par deux députés provinciaux – l’un d’entre eux est M. Rick Bartolucci, député qui a nui au Nord en mettant fin aux services du train Northlander, et l’autre est Michael Gravelle, député qui a nui au Nord en fermant 10 parcs provinciaux », a indiqué M. Bisson. « Les gens constatent avec inquiétude que les libéraux font preuve d’irrespect envers le Nord en fermant la porte au nez de ses représentant.e.s élu.e.s ».
« Ce qui importe aux gens du Nord sont les emplois, les soins de santé, les transports, et les scandaleux gaspillages du gouvernement, bien plus que la course à la chefferie des libéraux provinciaux », a affirmé M. Bisson. « Le premier ministre devrait écouter les gens de l’Ontario et permettre le retour au travail des membres de l’Assemblée législative ».
Aujourd’hui, lors du lancement de la campagne, M. Bisson a été rejoint par Mme France Gélinas, députée provinciale de Nickel Belt, par M. John Vanthof, député provincial de Timiskaming – Cochrane, et par M. Michael Mantha, député provincial d’Algoma – Manitoulin. La campagne « Pour le retour au travail des membres de l’Assemblée législative » encourage les Ontariens et les Ontariennes à mettre de la pression sur le gouvernement pour rappeler l’Assemblée législative. Les citoyens et les citoyennes de la province peuvent se joindre à la conversation en ligne grâce à un nouveau site internet, ainsi que sur Facebook, sur Twitter, au moyen de pétitions, et en contactant directement leur député.e provincial.e.
Site web: MPPsBacktoWork.ca
Facebook: facebook.com/MPPsBackToWork
Twitter: #MPPsBackToWork