DES FONDS FÉDÉRAUX DISPONIBLES POUR L’AMÉLIORATION DE L’ACCESSIBILITÉ
Carol Hughes presse les organismes de présenter une demande avant la date limite
ELLIOT LAKE, ON – Les projets communautaires qui améliorent l’accessibilité, enlèvent les obstacles et permettent aux Canadiens handicapés de participer et de contribuer aux activités de leur collectivité ont jusqu’au 5 octobre pour présenter une demande au Fonds pour l’accessibilité.
Le Fonds accepte uniquement les demandes de financement lors d’un processus d’appel de propositions ouvert.
« Selon moi, il est important que les organismes tirent avantage de ce genre d’occasions lorsqu’elles se présentent, a déclaré Carol Hughes, députée d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing. Ce programme favorise particulièrement les organismes ayant des fonds limités qui veulent améliorer l’accessibilité à leurs installations pour les personnes handicapées. »
Le volet Projets de petite envergure offre des subventions allant jusqu’à 50 000 $ pour des projets visant à améliorer l’accessibilité aux installations existantes. Il peut s’agir de projets de rénovation, de construction ou de réaménagement d’immeubles; d’adaptation de véhicules destinés à un usage communautaire, ou encore d’offre de technologies de communication (comme des systèmes à boucle d’induction et des lecteurs d’écran).
Qui est admissible?
- les organismes sans but lucratif;
- les petits organismes du secteur privé (ayant moins de 50 employés et des revenus annuels bruts inférieurs à 5 millions de dollars);
- les collèges et les universités;
- les municipalités;
- les gouvernements autochtones.
Date limite pour présenter une demande : le 5 octobre 2012.
« Dans les petites collectivités, ce sont les programmes de ce genre qui font toute la différence pour l’amélioration des installations existantes », a indiqué Mme Hughes. Si un projet remplit les critères du programme, c’est le temps de présenter une demande. »