CAROL HUGHES REND HOMMAGE AUX VICTIMES DE LA TRAGÉDIE DU CENTRE COMMERCIAL ALGO
OTTAWA, ON – Aujourd’hui, en Chambre, Mme Carol Hughes, députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, a fait une déclaration au sujet de l’effondrement du toit du centre commercial Algo, une tragédie survenue en juin dernier et qui avait frappé les Canadiens.
Mme Hughes a souligné les efforts déployés par les bénévoles des services locaux d’urgence et les membres de l’équipe de recherche et sauvetage en milieu urbain à l’aide d’équipement lourd de Toronto; elle a expliqué comment la communauté s’était mobilisée pendant cette catastrophe qui a retenu l’attention de gens de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde.
La députée a rendu hommage à Lucie Aylwin et à Doloris Perizzolo, qui ont péri dans cet effondrement, et elle a loué la force de caractère des membres de la communauté qui se sont unis dans la douleur pour s’entraider de multiples façons.
« Malheureusement, Lucie Aylwin et Doloris Perizzolo ont perdu la vie, a déclaré Mme Hughes, mais je suis sûre que tous les députés se joignent à moi pour exprimer nos plus sincères sympathies à la famille et aux proches des disparues. »
Mme Hughes a profité de la première occasion qui lui était donnée de s’adresser à la Chambre des communes pour remercier les bénévoles, organismes, entreprises et personnes qui ont exprimé leurs condoléances et leur soutien à la communauté touchée, ainsi que tous ceux, de partout au pays, qui ont organisé des collectes de fonds ou ont donné de l’argent, et pour dire aussi que tout cet élan de sympathie montre combien les Canadiens sont généreux et compatissants.
« Même si cette tragédie a transformé la ville d’Elliot Lake, ses habitants sont demeurés courageux et ils ont commencé à reconstruire une communauté du Nord forte et dynamique », a conclu Mme Hughes.