L’éducation en français vous tient à coeur ?
Le gouvernement de l’Ontario a récemment aboli la Bourse pour étudier en français pour les étudiants ontariens, une bourse de 1500 $ qui a aidé plus de 800 Franco-Ontariens à étudier en français l’an dernier.
L’accessibilité aux programmes d’études en français est limitée en Ontario : tous les programmes offerts en anglais ne sont pas offerts en français ce qui oblige les étudiants Franco-Ontariens à se déplacer plus souvent, plus loin que les anglophones. Certains doivent même aller étudier dans une autre province pour accéder au programme de leur choix en français. Les coûts sont forcement plus élevés.
Cette bourse ne nous donne pas un système post-secondaire francophone équivalent mais au moins elle facilite l’accès à l’éducation post-secondaire en français pour nos futurs professionnels, nos futurs entrepreneurs, pour notre prochaine génération.
Le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) a mis en ligne un pétition demandant à l’Assemblée législative de l’Ontario de réinstaurer, dès la rentrée scolaire 2012-13 la bourse pour étudier en français.
Appuyez l’éducation en français, appuyez vos enfants, vos petits-enfants.