DEUX MÉDAILLES DE PLUS POUR LE CANADA AU JOUR 5 À LONDRES

Julia Wilkinson de Stratford, ON, nage le 100 libre aux Jeux olympiques de Londres. Photo: Ian Macnicol/Swimming Canada

Julia Wilkinson de Stratford, ON, nage le 100 libre aux Jeux olympiques de Londres. Photo: Ian Macnicol/Swimming Canada

LONDRES, ANGLETERRE – L’Équipe olympique canadienne 2012 a remporté deux médailles de plus à Londres aujourd’hui, ce qui porte la récolte de l’équipe à six médailles (une d’argent et cinq de bronze).

Après avoir raté la finale à Beijing, Brent Hayden de Mission en Colombie-Britannique a livré la marchandise mercredi pour finalement monter sur le podium en finale du 100 m nage libre en arrêtant le chronomètre à 47.80. Il s’agit également de la meilleure performance olympique du Canada dans cette discipline et de la sixième médaille du Canada aux Jeux de 2012 à Londres.

« Le meilleur jour de ma vie ressemble maintenant au plus mauvais jour de ma vie, a commenté Hayden. J’ai éprouvé le besoin d’embrasser le bloc de départ. Je n’aurais jamais cru que je pourrais aimer autant le couloir numéro 7. Je pense que ce soir, j’ai cherché très loin au fond de moi, et j’y ai mis toute mon âme. Du point de vue émotionnel et spirituel, j’ai eu cette impulsion qui m’a permis d’avancer… il s’agissait de trouver ma force intérieure. »

Tobias Oriwol de Toronto nage le 200 dos aux Jeux de Londres. Photo: Ian Macnicol/Swimming Canada

Le huit de pointe masculin est de retour sur le podium. Le bateau champion olympique en titre s’est accroché pour finalement livrer une extraordinaire performance mercredi et arracher une médaille d’argent, la cinquième médaille canadienne des Jeux et première de cette couleur.

Une poussée dans les 500 derniers mètres de la course a permis à l’équipage de monter sur la deuxième marche du podium, à la suite des Allemands, avec un chrono de 5:49.98.

« Nous avons connu un départ rapide et sans bavures, et je me rappelle que nous sommes restés très concentrés sans prêter attention aux autres bateaux, de raconteur Robert Gibson. Les Allemands sont la crème de la crème et nous ne voulions pas nous laisser impressionner par leur vitesse. Nous avons fait ce que nous avions à faire. »

« C’était une course incroyable et nous étions gonflés à bloc, a ajouté Doug Csima. Nous avons parfaitement exécuté notre stratégie et c’était extraordinaire de dépasser les Britanniques dans les 250 derniers mètres. »

Tobias Oriwol de Toronto nage le 200 dos aux Jeux de Londres. Photo: Ian Macnicol/Swimming Canada

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com