À voir : les géants de l’Ontario
Le gouvernement McGuinty invite les familles à visiter les points d’intérêt colossaux de l’Ontario
Cet été, pourquoi ne pas passer les vacances en Ontario et découvrir les attractions et les monuments plus grands que nature de la province?
On trouve un peu partout dans la province des statues, des sculptures et des installations d’art géantes et intéressantes qui commémorent l’identité et l’histoire de leur région, notamment :
- La bernache du Canada (anglais seulement) à Wawa — Encore plus haute que le T-Rex montré au Musée royal de l’Ontario.
- Huskie the Muskie (anglais seulement) à Kenora — Le maskinongé mange des appâts mesurant jusqu’à 30 pour cent de sa longueur, ce qui veut dire que Husky pourrait avaler un appât aussi gros qu’un bateau de pêche (12 pieds).
- Big Nickel (anglais seulement) à Sudbury — La plus grosse pièce de monnaie du monde fait 30 pieds de hauteur, aussi haut qu’une pile de 5 196 pièces de 5 cents, qui vaudrait presque 260 $.
Appuyer le secteur du tourisme de l’Ontario fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer des collectivités dynamiques tout en renforçant l’économie et en créant des emplois pour les familles.
EN BRE
- Le tourisme est un secteur important de l’économie de l’Ontario : il compte 330 000 emplois.
- Selon les chiffres préliminaires, les recettes liées au tourisme en Ontario ont atteint 23,6 $ milliards en 2011.
- Les déplacements transfrontaliers vers l’Ontario ont augmenté de 5,9 pour cent en mai 2012 par rapport à mai 2011. Mai 2012 est le septième mois consécutif d’augmentation des déplacements transfrontaliers.
- L’Ontario a créé 13 organismes touristiques régionaux qui fournissent des services régionaux de développement, de planification et de mise en marché.