En tête de la technologie de l’information et des communications
Le gouvernement McGuinty aide les compagnies de l’Ontario à se distinguer
« Dynamique et novateur, le secteur ontarien de la technologie de l’information et des communications est sans égal. Nous nous employons à créer le climat qu’il faut pour les affaires et veillons à ce que nos compagnies puissent l’emporter sur la concurrence dans les marchés mondiaux. » Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l’Innovation
Outre d’importants investissements provenant de compagnies mondiales comme Siemens, Intel, Google, IBM et Cisco :
- En 2011, l’Ontario comptait quelque 18 000 entreprises de technologie de l’information et des communications, soit une hausse de 3,1 p. 100 par rapport à 2010.
- En 2011, quarante projets novateurs de technologie d’information et de communications ont investi en Ontario.
- En 2011, par ordre d’importance, la ville de Toronto s’est classée quatrième au monde pour les jeunes entreprises de logiciels, après Silicon Valley, New York et Londres.
Offrir le climat qu’il faut pour attirer les investissements et créer des entreprises s’insère dans le plan que le gouvernement McGuinty a établi pour créer des emplois et renforcer l’économie. Une solide économie protège les services qui importent le plus aux familles : les soins de santé et l’éducation.
EN BREF
- L’Ontario est fier d’accueillir, du 8 au 12 juillet, la Worldwide Partner Conference 2012 (conférence mondiale du partenariat de 2012) de Microsoft.
- La conférence est censée attirer plus de 15 000 participants et engendrer, estime-t-on, 39 millions de dollars en dépenses engagées par les visiteurs.
- En 2011, le secteur de la technologie de l’information et des communications a représenté 28,4 milliards de dollars du PIB de l’Ontario, soit 48 p. 100 du secteur canadien de la technologie de l’information et des communications et 5,7 p. 100 du PIB de l’Ontario.
- En Ontario, le secteur emploie directement plus de 270 000 personnes, soit 49 p. 100 du secteur canadien de la technologie de l’information et des communications.
- En juin 2012, en Ontario, le nombre d’emplois a augmenté de 20 200.
- Du fait des changements fiscaux mis en application en Ontario, les taxes sur les investissements commerciaux ont été réduites de moitié, ce qui rend l’Ontario plus concurrentiel et qui encourage les investissements commerciaux.