Élèves de Franco-Manitou explorent les parcs national et provincial avoisinants
MANITOUWADGE, ON– En juin, les élèves de l’École Publique Franco-Manitou se sont bien amusés, profitant des resources naturelles qui éxiste dans la région pendant des visites aux parcs national et provincial avoisinants.
Les élèves de la maternelle à la 2e année ont visité le Parc National Pukaskwa a l’ouest de Manitouwadge. Au parc, avec leurs professeurs et des parents volontaires, ils ont exploré les abords du Lac Supérieur escaladant les rochers pour mieux admirer les paysages féériques du grand lac. Pour plusieurs de nos jeunes élèves ceci était leurs première visite à Pukaskwa.
Les élèves de la 5e à la 8e année eux ont aussi visité le Parc Provincial White Lake à l’est de Manitouwadge. Pendant leurs visite au parc, ils ont reçu des leçons en canots de M. Roland Smith, un des officiers du bureau de Manitouwadge de la Police Provincial de l’Ontario (OPP). Au même temps, les élèves de 3e année s’amusaient avec la découverte des sentiers naturels au parc. Suivant ces activités d’aventure et d’apprentissage M. Marcel DeMars a servi un diner de hot-dogs aux élèves et au personnel.
Une belle journée, appréciant la nature, a été eu par tous ceux qui ont participé.
La directrice, les élèves et le personel de l’École Publique Franco-Manitou offrirent un grand merci aux guides du Parc National Pukaskwa et au parents et volontaires qui ont assister à ces voyages.