Offrir une formation professionnelle aux jeunes gens du Nord
Le gouvernement McGuinty aide les jeunes gens à acquérir des compétences et à bâtir une carrière
Grâce au Programme d’éducation coopérative et de stages pour les jeunes instauré par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), 350 jeunes gens profitent d’une formation en cours d’emploi. Ces étudiants acquièrent d’importantes compétences en vue de leur future carrière dans des secteurs comme la technologie de l’information, le journalisme, la comptabilité, les soins dentaires, le marketing, la foresterie, les ressources humaines, la soudure et la santé et la sécurité.
Créer des emplois dans le Nord de l’Ontario s’inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord-ontarienne forte permet de créer des emplois à l’échelle locale et de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l’éducation.
EN BREF
- Au cours de l’année dernière, l’Ontario a appuyé 350 stages en investissant, depuis avril 2011, environ sept millions de dollars dans le cadre du Programme d’éducation coopérative et de stages pour les jeunes de la SGFPNO.
- Depuis qu’elle a lancé le programme en 2005, l’Ontario a appuyé environ 2 500 stages.