Placer l’Ontario à la tête de l’économie numérique mondiale
Le gouvernement McGuinty et Communitech s’associent pour créer des emplois dans le secteur des médias numériques à Kitchener-Waterloo
Le premier ministre Dalton McGuinty était présent aujourd’hui dans les locaux agrandis du centre de Communitech (Communitech Hub) qui viennent d’être inaugurés. Ce centre rassemble des entrepreneurs, des sociétés multinationales et des collèges et universités qui collaborent et transforment de bonnes idées en produits pour les médias numériques vendus dans le monde entier.
Lors de sa visite au centre de Communitech, le premier ministre a visité les installations de VeloCity — un nouvel incubateur pour les étudiants de l’Université de Waterloo. Cet incubateur aide les étudiants à construire des produits, à établir des liens avec des mentors et à travailler avec des sociétés privées.
On s’attend à ce que le centre de Communitech crée ou préserve plus de 4 000 emplois. Plus de 458 nouvelles sociétés ont été créées depuis son lancement en 2010.
Stimuler l’innovation et les partenariats avec des entreprises créatrices de la prochaine génération d’emplois fait partie du plan du gouvernement McGuinty consistant à renforcer l’économie ontarienne et à créer des emplois pour les familles.
EN BREF
- Communitech est un réseau dirigé par l’industrie qui regroupe 650 organisations ayant pour mission d’assurer la croissance des jeunes sociétés du secteur des médias numériques afin de stimuler la création d’emplois, la commercialisation et la compétitivité mondiale.
- La stratégie axée sur les médias numériques du centre de Communitech est évaluée à 100 millions de dollars — dont 26,4 millions de dollars seront versés par l’Ontario sur une période de cinq ans. Ce centre a établi des liens avec des chefs de file dans le domaine de la technologie de l’information comme RIM, Open Text et Google.
- Le secteur des médias numériques est un des secteurs caractérisés par la croissance la plus rapide au sein de l’économie du savoir — dont la valeur atteint 2,2 billions de dollars américains.