Une chasse nocturne qui s’avère coûteuse
Deux hommes de la région de Barrie ont été condamnés à des amendes totalisant 2 250 $ pour avoir chassé l’orignal la nuit.
Reginald P. Vent, d’Innisfil, et Marc Douglas Gray, d’Oro-Medonte, ont tous deux plaidé coupable à l’accusation d’avoir chassé la nuit et ont été condamnés à des amendes de 1 000 $ chacun. De plus, monsieur Vent a plaidé coupable à l’accusation d’avoir utilisé les phares du véhicule qu’il conduisait pour éclairer un orignal mâle et a été condamné à une amende de 250 $.
La Cour a appris que, tôt le matin du 11 octobre 2011, dans le cadre d’une opération en vue de freiner la chasse la nuit, des agents de protection de la nature sont entrés en contact avec les deux hommes dans le canton d’Eisenhower, à l’est de Chapleau.
Chacun des deux hommes était en possession d’un fusil de chasse en dehors de son étui avant l’heure prévue pour ce faire par la loi pendant la saison de chasse à l’orignal à l’aide d’un fusil de chasse, soit une demi-heure avant le lever du soleil. Ils se servaient des phares d’un véhicule pour éclairer un orignal.
Le juge de paix Gilles Lecouteur a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario, à Chapleau, le 9 novembre 2011.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.