Se souvenir des soldats de l’Ontario morts en service

Les Ontariennes et Ontariens sont invités à se joindre au premier ministre McGuinty lors d’une cérémonie à Queen’s Park

Vendredi prochain, Dalton McGuinty, premier ministre, invite les Ontariennes et Ontariens à rendre hommage à nos anciens combattants au cours de cérémonies commémorant le jour du Souvenir.

La cérémonie du jour du Souvenir de l’Ontario se tiendra à Queen’s Park. Cela ne sera qu’une des nombreuses cérémonies à se dérouler dans l’ensemble de la province. Elle aura lieu sur le parterre avant de l’édifice de l’Assemblée législative à 10 h 45 le 11 novembre prochain à Queen’s Park. Cette cérémonie rendra hommage aux soldats canadiens qui ont fait leur service au cours des deux guerres mondiales, de la guerre de Corée, en Afghanistan et lors des missions de maintien de la paix dans le monde entier. Elle comprendra une salve de 21 coups de canon, un engagement de la jeunesse et le dépôt de couronnes de fleurs sur le mur du monument commémoratifs aux anciens combattants.

Les personnes auront la possibilité d’épingler un coquelicot sur la couronne du peuple afin de souligner les sacrifices faits par nos troupes et de les remercier pour leurs remarquables et loyaux services. Deux minutes de silence seront observées à 11 h.

EN BREF

  • Le coquelicot est devenu un symbole du souvenir en 1921. Il s’agit d’un engagement visuel à ne jamais oublier les Canadiens et Canadiennes morts à la guerre ou au cours d’opérations militaires.
  • Lors des cérémonies commémoratives qui se dérouleront dans l’ensemble du pays à la 11e heure du 11e jour du 11e mois de la présente année, deux minutes de silence seront observée.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com