L’Ontario soutient le secteur technologique, crée des emplois

Le gouvernement McGuinty s’allie à une société productrice de médias numériques

L’Ontario aide ViXS Systems Inc, un fournisseur de solutions à semi-conducteurs basé dans la région du grand Toronto, à produire une nouvelle technologie, tout en créant 107 nouveaux emplois hautement qualifiés et protégeant 54 postes existants. Ces nouveaux emplois viennent s’ajouter aux 97 700 nouveaux emplois nets qui ont déjà été créés en Ontario depuis le début de l’année seulement.

La province s’allie à ViXS Systems Inc. pour mettre au point un processeur de médias en réseau préservant l’énergie, qui permettra d’alimenter des plateformes multimédias, comme des télévisions numériques, des enregistreurs vidéo, des boîtiers adaptateurs et d’autres produits.

Une fois activés, ces appareils permettent de transmettre en flux continu du contenu sur de multiples appareils mobiles, dont les iPads, les tablettes et les téléphones intelligents. Ce projet innovant attirera et fidélisera des cerveaux de calibre mondial, commercialisera les résultats avant-gardistes de la recherche et du développement, et placera l’Ontario au rang des chefs de file mondiaux du secteur des technologies de l’information et des communications.

Conclure des partenariats avec les entreprises est un aspect essentiel du plan du gouvernement McGuinty qui vise à créer et préserver des emploispour les familles ontariennes, ainsi qu’à renforcer les économies locales.

EN BREF

  • ViXS a récemment obtenu le 29e rang du 23e palmarès annuel de la revue PROFIT parmi les 200 sociétés de technologie ayant la croissance de chiffre d’affaires la plus forte du Canada.
  • Il s’agit du deuxième partenariat avec ViXS; le premier projet est en avance sur le calendrier d’exécution et a déjà créé des emplois.
  • L’Ontario est le premier ressort d’Amérique du Nord à convertir des investissements étrangers en emplois, avec 11 210 nouveaux emplois créés par des projets d’investissements étrangers directs.
  • En 2010, pour la deuxième fois consécutive, le Financial Times de London a placé l’Ontario juste derrière la Californie, en Amérique du Nord, parmi les territoires de compétence bénéficiant d’investissements étrangers directs.
  • Depuis octobre 2003, l’Ontario a créé 524 100 nouveaux emplois nets pour les familles de l’Ontario.
  • Jusqu’à ce jour, l’Ontario a créé 97 700 nouveaux emplois nets pour les familles de l’Ontario en 2011.
  • À la suite de réformes fiscales en Ontario, les impôts sur les nouveaux investissements des sociétés ont été réduits de moitié, ce qui rend l’Ontario plus concurrentiel et encourage les nouveaux investissements d’entreprise.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com