RESTAURER LE FEU AU PARC NATIONAL PUKASKWA – sécurité publique

Un feu dirigé est prévu près du mont Tip Top

HERON BAY, ON – Entre les 10 et 30 septembre, si les conditions météorologiques le permettent, l’Agence Parcs Canada prévoit procéder à un brûlage dirigé sur 1200 hectares près du mont Tip Top dans le parc national Pukaskwa.

Le brûlage dirigé près du mont Tip Top couvre une superficie de 1 200 hectares dans une forêt mixte d’épicéa et de bouleau, située à environ 85 kilomètres à l’ouest de Wawa, à 65 kilomètres au sud-est de Marathon.

Le but global de ce brûlage dirigé est d’améliorer la santé et la structure de l’écosystème de la forêt boréale du parc national Pukaskwa à l’aide du feu, un processus naturel essentiel au maintien de la biodiversité du parc.

Le feu sera allumé par hélicoptères munis d’un dispositif d’allumage aérien, mais on pourra faire appel à des équipes au sol utilisant des lance-flammes portatifs à action localisée. Dans la planification de ce brûlage dirigé, toutes les précautions nécessaires ont été prises pour éviter que le feu ne se propage aux zones environnantes. Le contrôle du feu sera assuré par du personnel entraîné et expérimenté dans la gestion des incendies.

Pour des raisons de sécurité, le grand public n’aura pas accès au lieu où est mené le brûlage.

EMPLACEMENT GÉOGRAPHIQUE DU BRÛLAGE DIRIGÉ :

Mont Tip Top (voyez la carte ci-dessous)

  • 85 kilomètres à l’ouest de Wawa
  • 65 kilomètres au sud-est de Marathon
  • 70 kilomètres de la rivière White
  • 8 kilomètres du lac Supérieur

 

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com