Ouverture du bureau du développement du Cercle de feu à Thunder Bay
Le gouvernement McGuinty contribue à l’essor de l’industrie minière et à la croissance économique
Le bureau du développement du Cercle de feu est maintenant officiellement ouvert à Thunder Bay.
Le Cercle de feu, seul endroit en Amérique du Nord où se trouve un gisement de chromite, pourrait devenir l’un des plus importants lieux d’exploitation de ce minerai dans le monde. Il a tout le potentiel pour fournir d’importantes occasions de développement économique dans la province.
Le nouveau bureau contribuera à la promotion de ces possibilités économiques et à la réussite du développement du Cercle de feu.
De plus, les quatre premiers membres du Conseil consultatif de développement du Cercle de feu ont été nommés. Le mandat du Conseil consistera à prodiguer des conseils et à faire des recommandations pour la gestion de l’exploitation des ressources minières du Cercle de feu.
La participation à l’essor de l’industrie minière fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer des emplois et à soutenir les emplois existants pour les familles de l’Ontario ainsi qu’à renforcer les économies locales.
EN BREF
- Le nouveau bureau du développement du Cercle de feu sera sous la direction de Harvey Yesno, nouvellement nommé directeur des relations avec les communautés autochtones et les intervenants.
- Le Cercle de feu est situé près du lac McFaulds, soit à environ 535 kilomètres au nord-est de Thunder Bay, et il couvre près de 4 000 kilomètres carrés, soit approximativement la taille de l’Île du Prince-Édouard.
- Il y a actuellement quelque 25 000 groupes de concessions détenus par environ 35 sociétés qui explorent les gisements de chromite, de nickel, de cuivre, de platine, de zinc, d’or et de diamant du Cercle de feu.